top of page
Contre la Métropole de Marseille pour la vie de Peynier

METROPOLE

Contre la Métropole de Marseille pour la vie de Peynier.

 

Nous ne cèderons pas à ceux qui pensent que la loi sur la Métropole de Marseille sera appliquée, telle qu’elle a été votée à une très courte majorité par le Parlement. La Métropole ne règlera pas les problèmes de sécurité de Marseille et les difficultés financières de la Communauté Urbaine de Marseille. Ce n’est pas aux contribuables de Peynier à payer les erreurs de Marseille !

 

Le Maire de Peynier est membre actif du collectif des 109 maires qui s’oppose à cette Métropole gigantesque de 10 000 fonctionnaires et de 2 millions d’habitants, imposée par le Gouvernement.

 

Nous proposons une Métropole des Transports, car il n’est plus acceptable de connaître des difficultésde déplacements entre Aix, Marseille, Aubagne, …

 

Nous proposons une Métropole de l’Environnement, car la nature ne connaît pas les frontières administratives.

 

Nous proposons une Métropole de l’Economie, pour améliorer l’emploi sur l’aire métropolitaine.

 

Mais nous refusons une Métropole de l’Urbanisme, car nous ne voulons pas que les logements de Peynier soient décidés à Marseille,

 

Mais nous refusons une Métropole fiscale, car nous ne voulons pas que les impôts de Peynier soient votés par Marseille.

 

Ensemble, nous devons refuser que notre vie à Peynier soit dictée par Marseille. Après les élections du dimanche 23 mars, nous organiserons un référendum pour affirmer le droit du sol communal et maintenir une fiscalité locale sans augmentation.

 

 

bottom of page